notre vision
Parce que nous pensons qu’une entreprise est avant tout un lieu d’échange et de partage d’informations offrant aux jeunes
comme aux moins jeunes la possibilité d’enrichir leur expérience professionnelle, d’apprendre et d’évoluer jusqu’à atteindre leurs objectifs,
TIMS s’engage à offrir un réel accompagnement professionnel.
Notre objectif est de développer les compétences de chaque collaborateur et de les maintenir au sein de la société.
Les moyens mis en oeuvre
Afin de dynamiser la carrière de nos collaborateurs, nous apportons à chaque fois que cela est nécessaire un parcours de formation
continue en interne ou en externe. Les alternants disposent d’un accompagnement sur-mesure avec un tuteur et un manager
à leurs côtés pour assurer l’adaptation du salarié et lui fournir toutes les clés vers la réussite.
Nos équipes se mobilisent au quotidien auprès des alternants, des stagiaires et des personnes en reconversion professionnelle
pour les former sur les outils et leur apprendre les bases techniques de leur nouveau métier.
Nos salariés les plus expérimentés ainsi que les managers sont à leurs côtés pour leur transmettre un maximum de leur savoir-faire.
La progression des apprentis est évaluée chaque année dans le cadre d’un entretien individuel encadré par le manager de l’équipe et
par la direction du service.
Un management sur-mesure
Au sein du service commercial TIMS, les alternants sont accompagnés par leur manager au quotidien pour leur communiquer les bonnes pratiques de la prospection téléphonique, les accompagner en rendez-vous clientèle si nécessaire, suivre leur évolution, les former sur les outils et les aider à atteindre leurs objectifs de chiffre d’affaires. Une opération de management adaptée aux facultés d’apprentissage et de progression de l’alternant.
Le manager gère chaque personne de façon individuelle mais gère aussi l’équipe dans sa globalité. Des incentives et des opérations collectives de phoning sont régulièrement mises en place pour motiver les commerciaux (qu’ils soient apprentis ou confirmés).
Une ambiance de travail ZEN
Les valeurs de TIMS sont basées sur la convivialité, l’esprit d’équipe, le respect et le bien-être au travail. Cette vision nous amène à redéfinir en permanence les besoins et les attentes de nos collaborateurs.
Pour TIMS, il est primordial d’apporter un environnement de travail sain pour tous. L’épanouissement professionnel est important et nous avons à cœur de renforcer le climat de confiance et de respect au sein de notre entreprise.
Afin d’assurer la pérennité et le bon développement de TIMS, nous mettons tout en place pour améliorer le bien-être de nos collaborateurs notamment par le biais de nos locaux modernes et confortables.
Nous croyons qu’une entreprise productive est avant tout une entreprise humaine. C’est la raison pour laquelle nous n’hésitons pas à investir dans des espaces exclusivement aménagés pour le bien-être des collaborateurs, tels que les lounges. Il s’agit d’espaces hors du bureau ou de l’open space, calmes et permettant de faire une réelle pause. Nous avons également des espaces de détente en extérieur, un terrain de pétanque pour les moments de convivialité et une forêt à proximité pour pouvoir se déconnecter en pleine nature.
La priorité de TIMS : le bien-être et la convivialité
Parce que nous pensons que la qualité de vie au travail est une notion majeure qui améliore naturellement les performances des collaborateurs dans une entreprise, TIMS met tout en oeuvre pour apporter un maximum de confort et de bien-être au sein de ses espaces de travail.
Pourquoi Tims mise sur la qualité de vie au travail?
Une démarche de qualité de vie au travail vise un double objectif d’amélioration des conditions de travail et de performance. La fidélisation de nos collaborateurs passe principalement par leur confiance et leur bien-être au sein de l’entreprise.
Interview d'un alternant commercial
alban corron
Actuellement en BTS Négociation Digitalisation Relation Client (NDRC), Alban CORRON suit un parcours d’alternance entre l’IDRAC Business School et la société TIMS. Sa motivation et son goût pour la relation client l’aident à progresser vers ses ambitions futures dans le commerce.
Alban CORRON – Chargé d’affaires en alternance depuis 6 mois chez TIMS
Reconversion Professionnelle
Jérémy vaillant
Entretien avec un vrai battant
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jérémy VAILLANT, j’ai 42 ans, je suis technicien support IT chez TIMS. J’ai commencé par un stage le 25 avril 2022 et je suis en CDI depuis le 1er août 2022. Mon job consiste à répondre aux tickets ouverts par les clients et à maintenir leur infrastructure informatique en conditions opérationnelles.
Quel était ton métier avant ta reconversion professionnelle ?
J’ai été carrossier-peintre à l’âge de 20 ans, mais un accident de la route m’a rendu handicapé et je suis resté sans travail jusqu’à 33 ans. J’ai connu les galères de la vie et j’ai vécu dans une caravane pendant des années. J’ai ensuite intégré une entreprise de carrières et matériaux qui a été reprise par une de mes connaissances. La société de 34 personnes avait subit une liquidation judiciaire. Mon patron et moi n’étions que tous les deux au départ de l’aventure. J’ai commencé par la pose de carrelage en pierre, éviers, plans de travail etc.
Puis j’ai évolué petit à petit pour devenir chef d’équipe. La société a connu une belle croissance et on est passé de 2 à 8 personnes.
La société marchait bien, je n’ai plus eu de soucis matériels et j’ai pu m’offrir un camping-car neuf, une moto…
Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à changer de métier?
J’ai subi une nouvelle épreuve de la vie car j’ai de nouveau été blessé physiquement sur mes greffes de peau et je ne pouvais plus assurer mon métier. Ma compagne de l’époque vivait à Lyon et travaillait dans l’informatique. Comme je suis passionné par ce domaine depuis toujours, après 6 mois d’arrêt, je me suis dit que c’était le moment de me reconvertir. J’ai donc entamé un BTS en informatique et il me manquait 3 mois de stage afin de le valider…
« Je suis passionné par l’informatique depuis toujours »
Comment es-tu arrivé jusqu'à TIMS?
J’ai mis à jour mon profil sur Linkedin et j’envoyais des dizaines de CV par jour sans réponse, jusqu’au jour où je fus contacté par un responsable de la société TIMS qui a été touché par ma motivation et par mon parcours. Il m’offrit alors la chance de faire ce fameux stage.
Comment se sont passées ton intégration et ta formation?
J’ai tout de suite été très bien accueilli par l’équipe, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je me suis vite senti bien intégré, on m’a invité à des repas d’équipe et je me suis rapidement senti en confiance grâce à cet état d’esprit familial.
Mes tuteurs se sont montrés très disponibles et très pédagogues. Ils font preuve encore aujourd’hui de patience à mon égard car ce n’est pas toujours évident d’apprendre. Je leur en suis très reconnaissant. Je suis heureux au poste que j’occupe aujourd’hui et je poursuis mes ambitions à mon rythme.
Des locaux neufs et spacieux
TIMS a déménagé son siège social en août 2022 à Limonest. Découvrez un environnement de travail agréable, des bureaux et des salles de réunion High Tech, des locaux idéalement placés car proches des commerces et des transports en commun. Une vraie bulle de confort dans un domaine bucolique et boisé. Des équipements haut de gamme pour offrir aux salariés une réelle sensation de bien-être en entreprise.
Nous vous invitons à découvrir notre nouvel espace de travail lors de nous journées portes ouvertes dédiées au recrutement de nos futurs collaborateurs. Nos équipes vous accueilleront chaleureusement autour d’une collation suivie d’une visite du bâtiment et des différents services.
De l'alternance au CDI
Quentin monfray & alexis ertel
Parcours croisés de deux amis d’enfance
Nous vous présentons l’histoire de deux amis d’enfance qui ont commencé chez TIMS par un contrat d’alternance et qui ont continué leur parcours et leur évolution professionnelle depuis plus d’une décennie.
Un bel exemple de réussite, de persévérance et d’amitié pour ces deux jeunes hommes passionnés par leur métier.
Malgré le sérieux et le sens des responsabilités nécessaires pour mener à bien leurs missions, ils savent garder leur bonne humeur et leur enthousiasme au fil des années.
Nous vous invitons à découvrir leur parcours, leurs ambitions, leur métier et les raisons qui font qu’ils sont fidèles à TIMS.
Après un BTS en domotique, dans le cadre d’un contrat d’alternance chez TIMS en 2009, Alexis a gravi les échelons pour occuper aujourd’hui un poste stratégique de référent technique et innovation. Son appétence pour les nouvelles technologies et sa capacité d’analyse lui permettent de vulgariser son travail pour ses interlocuteurs novices.
Alexis ERTEL – 14 ans chez TIMS
Après la fin de son contrat d’alternance chez TIMS, Quentin a su s’imposer comme un élément indispensable en occupant le poste d’ingénieur avant-vente IT au sein du service commercial. Sa pédagogie et son sens du service apportent un soutien important aux clients comme aux commerciaux.
Quentin MONFRAY - 10 ans chez TIMS
Le stage chez Tims
Un tremplin professionnel pour l’étudiant
Le stage est l’occasion d’apprendre et de se confronter réellement au monde du travail, de mettre en pratique ses connaissances et de mettre en évidence ses acquis professionnels. Il est déterminant pour l’ensemble de l’orientation de l’étudiant et pour sa future carrière. Nous offrons régulièrement aux étudiants l’opportunité d’effectuer leur stage professionnel chez TIMS. Qu’il soit en stage d’observation ou en conditions réelles de travail, nous leur permettons de découvrir nos différents domaines d’expertises et peut-être d’orienter leur futur choix de carrière.