Direction : Direction des Opérations
Département : Production IT
Contrat : CDI
Type de poste : sédentaire basé à Limonest (69)
Nos valeurs : « Engagement humain », « Proximité », « Confiance », « Professionnalisme »
Au service de notre mission : Accompagner et conseiller les PME et ETI dans une relation de proximité
LE POSTE
Directement rattaché(é) à la Direction des Opérations, vous intervenez à distance ou chez nos clients pour effectuer le Support, l’exploitation, la maintenance ou le déploiement de nos solutions :
- Système : Sécurité, Sauvegarde, DAS/NAS, SAN, Solutions collaboratives O365, hébergement, Virtualisation, supervision et MCO des infrastructures
- Réseaux & sécurité : Wifi, Firewall, LAN et WAN
Véritable passionné(e) de la relation client, vous serez garant de nos valeurs et de la satisfaction de nos clients.
VOS MISSIONS
- Référent(e) sur un portefeuille clients, garant(e) du bon fonctionnement du SI client
- Expertise technique sur une ou plusieurs offres de catalogue
- S’approprier le dossier / contrat de services client avant toute intervention sur site ou à distance
- Préparer les installations clients (matériels et paramétrage)
- Déployer les solutions chez les clients
- Support niveau 1 et 2 des solutions au catalogue
- Administration et expertise technique niveau 1 et 2 sur les infrastructures Windows et Linux
- Analyser, traiter les incidents et les demandes clients
- Assurer l’accompagnement aux utilisateurs
- Tracer, communiquer et suivre les dossiers clients dans l’outil ITSM
- Inventaire des matériels et licences et documents techniques
- Rédaction de documents d’exploitation et capitalisation à travers l’alimentation de la base de connaissance, transfert des connaissances au sein de l’équipe
- Participer à l’évolution, l’exploitation et l’industrialisation des solutions
- Initiative pour améliorer la qualité de services rendus
- Participer aux projets internes
- Réaliser un reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie
VOS ATOUTS
De formation technique, vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans l’administration d’infrastructures dans un contexte multi sites ou multi clients et de l’assistance aux utilisateurs sur leurs environnements poste de travail.
- Expertise technique ou certification sur 2 ou 3 offres du catalogue
- Vous êtes doté(e) de réelles qualités en termes de communication
- Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec une belle faculté d’apprentissage.
- Vous êtes autonome et vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités
- Vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Également rigoureux, vous avez des capacités d’adaptation.
- Vous disposez d’une expérience dans la relation clientèle, du sens de l’écoute et du dialogue
Pourquoi travailler chez TIMS?
- 35 ans d’expérience et 85 collaborateurs passionnés au sein d’une entreprise qui connait une croissance constante, des perspectives d’évolutions à l’horizon
- Des managers de proximité bienveillants
- Evènements internes alliant convivialité et esprit d’équipe
- Prime annuelle, Ticket restaurant, chèque vacances, chèques cadeaux…
- Siege social neuf et prêt à vous accueillir