Les enjeux de la téléphonie d’entreprise
Les télécoms et plus précisément les nouvelles technologies évoluent rapidement pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche de solutions compétitives, appropriées et performantes dans les domaines de la télécommunication, des technologies et de la vente.
L’innovation se poursuit, révolutionnant ainsi les opérations quotidiennes et permettant aux entreprises de renforcer leurs activités et de fidéliser leurs clients
Parallèlement, l’envolée du travail à distance a redéfini les besoins des équipes impliquées, entraînant une refonte complète ou partielle des stratégies d’investissement.
En peu de temps, la téléphonie professionnelle est devenue un sujet important dans tous les secteurs. Les sociétés peuvent désormais compter sur des offres personnalisées pour rester pleinement fonctionnelles, mais elles doivent comprendre tous les enjeux avant de pouvoir franchir le pas.
Une affaire de performance
Évidemment, le secteur de la vente est le premier impacté. La téléphonie professionnelle en tant qu’outil de travail important améliore les relations avec les clients tout en réduisant considérablement la latence.
Cet élément important améliorera l’image de l’entreprise et conduira à une augmentation spectaculaire des ventes. En investissant dans un système puissant et évolutif, vous pourrez peut-être mieux gérer les appels entrants en mettant constamment l’accent sur l’optimisation et le développement.
Ces communications sont automatiquement acheminées vers le poste approprié sans délai. Les campagnes téléphoniques, qui sont à la base de tout développement commercial, peuvent désormais être exercées à l’aide d’une technologie de pointe, augmentant ainsi leur influence globale.
Un investissement peu coûteux pour les entreprises
La téléphonie d’entreprise est désormais un placement pertinent. Grâce à l’offre d’abonnement appropriée qui s’adapte à vos besoins réels, votre entreprise peut constater rapidement le taux de retour sur investissement. Les performances professionnelles de vente et de communication sont améliorées sans forcément investir dans de nouveaux matériels ou dans des infrastructures coûteuses grâce au développement technologique. Alors que le budget alloué est réduit, les capacités de l’entreprise sont améliorées.
Un allié inestimable pour le travail à distance
L’offre du marché prend en compte les nouvelles contraintes directement liées au développement du travail à distance. Il est important de combiner l’accessibilité de tous les acteurs sociaux avec l’efficacité du système utilisé. Ce type d’environnement qui facilite le développement des activités se compose généralement de plusieurs postes :
- Conférence vidéo,
- Softphone (téléphone Internet),
- Téléphone fixe,
- Chat,
- Téléphone portable.
Une approche dématérialisée
Cette tendance devient de plus en plus apparente non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans le domaine privé. Les entreprises doivent s’adapter rapidement, en commençant par coordonner leurs stratégies de communication. Comme les services, le support est dématérialisé et donc plus fluide et plus efficace. N’oubliez pas que la téléphonie IP nous montre bien la façon dont le cloud entre dans nos vies de tous les jours. Ces deux domaines innovants ont fondamentalement changé nos habitudes.
Illustration avec le modèle de KAVKOM
En développant la marque de téléphonie professionnelle Kavkom en France, Yoni Journo apporte la bonne réponse à la vieille question de savoir comment connecter, développer et fidéliser les clients de manière rentable et durable.
Précurseur d’un concept novateur
Kavkom, c’est un entrepreneur, un pionnier qui comprend les problématiques inhérentes aux entreprises et qui, grâce à son expérience, a su fournir des services appropriés et adaptés.
- Création d’un numéro virtuel,
- Conception de messages personnalisés,
- Amélioration de la ligne téléphonique.
Evolution hybride du CRM
Le développement du CRM en tant qu’outil de communication d’entreprise a rendu possible la croissance et le plein développement de Kavkom. L’entreprise a développé diverses offres pour assister ses clients dans leurs projets de croissance, en accentuant son savoir-faire et des compétences en perpétuel renouvellement.
- Maximiser la téléphonie d’entreprise,
- Construire des plugins puissants : Pipe Drive, Salesforce, Zen Desk,
- Forfait sans engagement,
- Facture au prorata.
Une solution parfaite pour l’entreprise
KAVKOM a su développer une offre adaptée aux entreprises en proposant un système intuitif, efficient et performant. La solution CRM proposée offre un suivi optimal et personnalisé aux équipes de vente leur permettant ainsi de dépasser leurs objectifs.
Grâce à différents outils du CRM, les commerciaux peuvent analyser les comportements du prospect et proposer ainsi une offre adéquate.
Pour qui ? Pourquoi ?
L’objectif de ce concept est simple. Associer les nouvelles technologies aux caractéristiques spécifiques de votre entreprise en créant des plug-ins personnalisés. Ce sont pour la plupart, des entreprises qui ont besoin d’améliorer leur service client, leur e-commerce, les magasins physiques, et même les centres d’appels, sans oublier les experts confrontés à des révisions de stratégie de communication et de stratégie commerciale avec l’introduction du télétravail.
L’avenir de l’entreprise se dessine très clairement dans un monde dématérialisé. En s’appuyant sur les grandes entreprises du secteur, il est impératif d’anticiper ce changement dès maintenant.
Pour plus d’informations, découvrez Tims Systèmes, opérateur de services télécom et informatique qui accompagne les entreprises situées à Lyon mais également les entreprises qui se trouvent à Paris, Angers, Nantes, Limoges, Nice et Bordeaux par exemple. Tims Systèmes, situé à Dardilly dans le Rhône (69), est une entreprise spécialisée dans la téléphonie (fixe et mobile), les multimédias, l’informatique, dans internet et les réseaux. Profitez de son service de proximité et de son expertise pour accélérer la transformation digitale de votre entreprise. Notre siège social se situe près de Lyon et nous disposons de 3 agences : Valence, le Puy en Velay et Chambéry. Tims fait également partie du réseau Convergence, ce qui nous permet de nous déplacer dans toute la France.