LE CONCEPT
Le Festival Les Mauvais Gones est avant tout une histoire humaine, de passion et de challenges. Arnaud Thomas rate la sortie en 1996 du film Casino de Martin Scorsese. Promis, il le projettera un jour sur écran géant. Pour cela il a créé en 2017 le Festival Les Mauvais Gones.
Chaque soirée est rythmée par des animations afin de faire vivre le film et sa thématique en dehors de la salle de cinéma. Une réelle expérience immersive
dans les salles obscures et qui se poursuit le long de la soirée.
Les Mauvais Gones proposent aux spectateurs une séance de cinéma améliorée afin de revoir sur écran géant des films qui ont parfois marqué une génération.
De la trilogie des «Parrains» de Coppola jusqu’à «The Town» de Ben Affleck en passant par «Il était une fois en Amérique» de Sergio Leone, Les Mauvais Gones revisitent l’univers des Gangsters et implantent leur événement à Lyon pour la cinquième édition.
LA PROGRAMMATION
UN CINQUIEME ANNIVERSAIRE
Une cinquième année placée sous le signe d’un ancrage affectif et qualitatif. En effet, Les Mauvais Gones fêtent leur 5 ème anniversaire, 5 années de passion, de cinéma, de partenariats, de partage et surtout 5 années de réussite. Le festival se déroulera pendant 5 jours, 5 soirées d’exception pour 5 expériences et 5 univers. Chaque soirée sera l’occasion de découvrir un film majeur du genre, les projections seront comme de coutume précédées d’animations, de conférences d’experts, d’interventions de réalisateurs et acteurs. À ce jour le festival Les Mauvais Gones c’est cinq éditions aussi riches les unes que les autres, qui ont rassemblé plus de 3 000 spectateurs au total.
Le Lyon Gangster Festival s’inscrit pour perdurer comme un des événements phare du cinéma lyonnais. Et soufflera sa cinquième bougie, et pourquoi pas annoncera une belle et longue aventure dans le coeur des lyonnais. Après une 4ème édition réussie, la 5ème édition du festival s’annonce pleine de surprises..
Cette année c’est la 5 ème édition du festival, un bel anniversaire également synonyme de perrenité, cette année s’annonce pleine de surprises et s’encre dans l’éco-système évenementiel lyonnais. Une belle histoire car Les Mauvais Gones a aussi accueilli une personne à plein temps sur l’organisation du festival.
Arnaud THOMAS - Créateur du festival
UN FESTIVAL 100% LYONNAIS
Chaque soirée sera l’occasion de découvrir un film majeur du genre, les projections seront comme de
coutume précédées d’animations, de conférences d’experts, d’interventions de réalisateurs et acteurs.
Le Lyon Gangster Festival s’inscrit pour perdurer comme un des événements phare du cinéma lyonnais.
Et soufflera sa cinquième bougie, et pourquoi pas annoncera une belle et longue aventure dans le coeur
des lyonnais.