Tims

Le poste

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous intervenez à distance ou chez nos clients pour piloter des projets techniques et assurer l’expertise technique Niveau 2 et 3 sur nos solutions de communication unifiées fixes des environnements intégrées et hébergées : Avaya et 3CX.

Vous participerez également au plan de migration de ces clients vers les technologies en cloud public Avaya ACO / RingCentral.

Expert technique
11 octobre 2024
Sédentaire
Lyon (69)
CDI

Expert technique communications unifiées H/F

Le poste

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous intervenez à distance ou chez nos clients pour piloter des projets techniques et assurer l’expertise technique Niveau 2 et 3 sur nos solutions de communication unifiées fixes des environnements intégrées et hébergées : Avaya et 3CX.

Vous participerez également au plan de migration de ces clients vers les technologies en cloud public Avaya ACO / RingCentral.

Le Groupe

TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.

Plus de 35 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie fixe, mobile, internet & réseaux et d’informatique pour les entreprises.

85 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par de forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes. Le siège social est basé à Limonest, une agence à Valence.

Nos Valeurs
Engagement humain
Proximité
Confiance
Professionnalisme
Bienveillance
Notre approche RH

RSE – Bien-être, convivialité & qualité de vie au travail ?

Parce que nous pensons que la qualité de vie au travail est une notion majeure qui améliore naturellement les performances des collaborateurs dans une entreprise, TIMS met tout en œuvre pour apporter un maximum de confort et de bien-être au sein de ses espaces de travail.

Une démarche de qualité de vie au travail vise un double objectif d’amélioration des conditions de travail et de performance. La fidélisation de nos collaborateurs passe principalement par leur confiance et leur bien-être au sein de l’entreprise.

Vos missions
Réaliser les audits fonctionnels, analyse des besoins métiers et collecte des contraintes techniques
Conduire des projets techniques de la phase d’étude jusqu’au déploiement
Designer des architectures et les mettre en œuvre avec l’assistance des équipes de la Direction technique
Participer à la préparation des installations clients (matériels et paramétrage) et animer les ateliers métiers
Rédiger les documents d'exploitation et capitaliser à travers l'alimentation de la base de connaissance, transférer les connaissances au sein des équipes
Mettre en production : accompagnement et coordination des équipes de mise en œuvre de la solution
Préparer les installations clients (matériels et paramétrage)
Tracer, communiquer et suivre les dossiers clients dans l'outil ITSM
Tracer, communiquer et suivre les dossiers clients dans l’outil de ticketing (ITSM iTOP)
Analyse, expertise technique et traitement des incidents de niveau 2 et 3
Gérer les demandes d’évolutions en vérifiant en amont la faisabilité et la compatibilité
Collecter et mettre à disposition les éléments de consommés des projets
Assurer l'accompagnement aux utilisateurs, les former sur les applications
Participer à l’évolution, l’exploitation et l'industrialisation des solutions
Profil recherché

De formation technique, vous justifiez d’une expérience sur des solutions de téléphonie, idéalement Avaya IP Office, Avaya ACR et 3CX.

La connaissance des environnements de Centre d’appels serait un plus, tout comme une expertise technique sur les infrastructures et les protocoles des services de Voix, SIP notamment.

Vous avez des notions dans le domaine des réseaux opérateurs, de l’architecture des réseaux Lan/Wan et de la virtualisation (Vsphere, HyperV)

Et :

  • Vous avez une bonne connaissance des outils de Supervision
  • Vous êtes doté(e) de réelles qualités en termes de communication
  • Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec une belle faculté d’apprentissage
  • Vous êtes pragmatique et attiré(e) par un environnement technologique riche et une réelle exigence des utilisateurs finaux
  • Vous êtes autonome et vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Également rigoureux(euse), vous avez des capacités d’adaptation
  • Vous disposez d’une expérience dans la relation clientèle, du sens de l’écoute et du dialogue
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise dynamique et innovante
Pré-requis
Bac +2 Minimum
Bac +4/+5 serait un plus
Expérience requise sur un poste similaire de 3 ans minimum
Package
Salaire : Selon les profils
Type d’emplois : Temps plein, CDI, statut employé
horaires : 39h par semaine
  • Ordinateur portable
  • Smartphone
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle d’entreprise
  • Télétravail
Une femme et un homme discutent en souriant sur un canapé en cuir dans un bureau. Une carte du monde est affichée à l'écran de la télé.

Expert technique communications unifiées H/F

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    Façade du bâtiment de Tims à Lyon, avec une structure en verre moderne et des terrasses verdoyantes. Les grandes surfaces vitrées permettent une abondante lumière naturelle, tandis que les terrasses, ornées de plantes, créent un espace accueillant et écologique.
    Façade du bâtiment de Tims à Valence, avec un design moderne en noir et des angles jaunes distinctifs. Le contraste entre les couleurs donne au bâtiment un aspect contemporain et attractif.

    Découvrez nos locaux

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