Le poste
Rattaché(e) à la Direction Technique, vous intervenez à distance ou chez nos clients pour piloter des projets techniques et assurer l’expertise technique Niveau 2 et 3 sur nos solutions de communication unifiées fixes des environnements intégrées et hébergées : Avaya et 3CX.
Vous participerez également au plan de migration de ces clients vers les technologies en cloud public Avaya ACO / RingCentral.
Expert technique communications unifiées H/F
Le poste
Rattaché(e) à la Direction Technique, vous intervenez à distance ou chez nos clients pour piloter des projets techniques et assurer l’expertise technique Niveau 2 et 3 sur nos solutions de communication unifiées fixes des environnements intégrées et hébergées : Avaya et 3CX.
Vous participerez également au plan de migration de ces clients vers les technologies en cloud public Avaya ACO / RingCentral.
TIMS SYSTEMES est un acteur majeur des systèmes de communication et de la transformation numérique porté par toute une équipe partageant les mêmes valeurs.
Plus de 35 années d’expérience et d’expertise dans les solutions de téléphonie fixe, mobile, internet & réseaux et d’informatique pour les entreprises.
85 collaborateurs partageant expérience et complémentarité pour anticiper les besoins de nos clients dans un secteur d’activité marqué par de forts bouleversements technologiques et capable d’accomplir les projets les plus complexes. Le siège social est basé à Limonest, une agence à Valence.
RSE – Bien-être, convivialité & qualité de vie au travail ?
Parce que nous pensons que la qualité de vie au travail est une notion majeure qui améliore naturellement les performances des collaborateurs dans une entreprise, TIMS met tout en œuvre pour apporter un maximum de confort et de bien-être au sein de ses espaces de travail.
Une démarche de qualité de vie au travail vise un double objectif d’amélioration des conditions de travail et de performance. La fidélisation de nos collaborateurs passe principalement par leur confiance et leur bien-être au sein de l’entreprise.
De formation technique, vous justifiez d’une expérience sur des solutions de téléphonie, idéalement Avaya IP Office, Avaya ACR et 3CX.
La connaissance des environnements de Centre d’appels serait un plus, tout comme une expertise technique sur les infrastructures et les protocoles des services de Voix, SIP notamment.
Vous avez des notions dans le domaine des réseaux opérateurs, de l’architecture des réseaux Lan/Wan et de la virtualisation (Vsphere, HyperV)
Et :
- Vous avez une bonne connaissance des outils de Supervision
- Vous êtes doté(e) de réelles qualités en termes de communication
- Vous êtes motivé(e), passionné(e) par la technique avec une belle faculté d’apprentissage
- Vous êtes pragmatique et attiré(e) par un environnement technologique riche et une réelle exigence des utilisateurs finaux
- Vous êtes autonome et vous savez faire face aux difficultés et gérer les priorités
- Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Également rigoureux(euse), vous avez des capacités d’adaptation
- Vous disposez d’une expérience dans la relation clientèle, du sens de l’écoute et du dialogue
- Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise dynamique et innovante
Expert technique communications unifiées H/F
« * » indique les champs nécessaires