Nos solutions hébergées
La sauvegarde dans le cloud est indispensable aux entreprises actuelles car elle évite une éventuelle indisponibilité des données et donc une perte d’activité. Une sauvegarde dans le cloud est une mémoire indépendante de vos appareils. Copier et stocker les données de vos postes de travail sur un serveur externe et pouvoir les récupérer, c’est la solution que vous propose TIMS, votre opérateur de services télécom et informatique, pour votre entreprise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Comment fonctionne la sauvegarde dans le cloud pour protéger vos données tout en s’adaptant aux besoins de votre entreprise ? Quels avantages offrent la solution TIMS de sauvegarde dans le cloud ? Vous aurez les réponses à ces questions dans quelques minutes.
La garantie de protection de vos données grâce au fonctionnement de la sauvegarde dans le cloud
Avec une sauvegarde dans le Cloud, vos données copiées sont sécurisées hors site.
Stockées sur des serveurs distants, elles restent accessibles grâce à une connexion Internet. Une sauvegarde externalisée de vos données vous assure donc une protection de vos données et de vos applications et leur récupération rapide même en cas de sinistre.
Il existe différents types de services de stockage dans le cloud :
Le service IaaS : il s’agit de la location de serveurs externes sur lesquels sont installés votre système d’exploitation et vos logiciels applicatifs ;
Le service PaaS : le système d’exploitation et des outils informatiques sont préinstallés par votre prestataire qui en assure la maintenance
Le service SaaS : le prestataire contrôle et met à jour l’ensemble de vos applications.
Avec la sauvegarde en ligne grâce à des logiciels installés sur vos appareils de travail, vos données et applications sont transférables et consultables depuis n’importe quel support disposant d’une connexion internet : ordinateurs fixes ou portables, tablettes tactiles, smartphones. Par conséquent, vous êtes en mesure de les récupérer très rapidement en cas de cyberattaque, d’erreur humaine ou encore de sinistre sur site. La sauvegarde dans le cloud est donc indispensable pour sécuriser votre activité.
Un fonctionnement de la sauvegarde dans le cloud pour s’adapter aux besoins de votre entreprise
La solution de sauvegarde de vos données dans le cloud doit s’adapter à vos besoins réels en termes de :
Capacité de stockage : mesurée en gigaoctet (Go) ou téraoctet (To), elle doit être adaptée à votre activité ;
Duplication : une redondance des stockages doit être possible au cas où le serveur initial ne serait plus efficient ;
Sécurité : des certificats électroniques, un cryptage des données, un protocole hautement sécurisé pour réinitialiser et récupérer les mots de passe des utilisateurs sont nécessaires pour une protection maximale de vos données ;
Synchronisation : une sauvegarde automatique et une synchronisation des données doit être prévue pour toute nouvelle version d’un document ;
Taille des fichiers stockés : la taille maximale autorisée doit être suffisamment importante et surtout en adéquation avec vos besoins.
La solution sécurité et protection de TIMS avec la sauvegarde externalisée des données dans nos datacenters Lyonnais.
Pourquoi choisir TIMS pour la sauvegarde de vos données dans le cloud ?
Parce que nous sommes l’acteur de référence dans l’accompagnement de votre transformation digitale en région Auvergne-Rhône-Alpes et notre solution de protection de vos données présente de nombreux avantages :
- Paiement à la consommation, sans frais supplémentaires
- Externalisation simple et automatique de vos sauvegardes dans nos datacenters français
- Protection de votre activité :Sauvegarde site à site
- Sauvegarde des données entre différents sites de façon hébergée
- Sauvegarde entre sites de l’intégralité des données et communication des données
Choisir TIMS c’est bénéficier de la souplesse de nos solutions hébergées dans le cloud, d’une infrastructure maîtrisée, redondée et sécurisée par nos équipes et d’un service client optimal. Opérateur de services télécom et informatique, fort de plus de 30 années d’expérience et d’expertise, nous accompagnons près de 4 000 entreprises dans leur transformation digitale.
Basé à Limonest, près de Lyon, nous vous offrons un service de proximité avec des agences présentes dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Alors, n’hésitez plus et contactez-nous !